L’alarme de type 4 est une alarme obligatoire à inclure dans un Système de Sécurité Incendie (SSI) de catégorie E. Elle avertis les occupants en cas d’incendie. Une alarme type 4 se compose l’EA ( équipement d’alarme ), d'un déclencheur manuel (DM) et un diffuseur sonore.
Une alarme sonore de type 4 avertis un bâtiment, une surface extérieure ou tout autre espace considéré comme une zone de mise en sureté.
Le signal sonore émis dans lors du signalement d’un incendie est le signal sonore normalisé NFS 32001.
Nos modèles d’alarmes incendie sont des boîtiers qui intègrent un Déclencheur Manuel (DM) et une sirène sonore. Le déclenchement de l’alarme incendie prévient les occupants d’un bâtiment en cas de départ de feu et favorise l’évacuation.
Ces modèles d’alarmes incendie peuvent être complétés en fonction des besoins de votre établissement (Déclencheur Manuel radio & Alarme Flash Lumineux & Sirène Incendie…)
Nos modèles d’alarmes incendie sont exclusivement à pile, et ce afin de parer le risque de coupure électrique que pourrait engendrer un départ de feu.
L’article R4227-34 du Code du travail précise que la mise en place d’un système d’alarme incendie sonore est obligatoire pour :
L’implantation d’un système alarme incendie, dépend de la décision de la commission de sécurité qui désignera la catégorie d’établissement (recevant du public ou des travailleurs) - ERP/ERT et le type de SSI à mettre en œuvre.
Selon l’article MS 73 de l’arrêté du 25 juin 1980 pour les ERP, et l’article 101 de l’arrêté du 31 janvier 1986 pour les immeubles d’habitation le client doit faire procéder à la vérification tous les ans.
Selon l’article R 4222–20 pour les bâtiments relevant du Code du travail l'employeur assure régulièrement le contrôle du bon état de fonctionnement des installations.
Nos Alarmes de Incendie répondent aux prérogatives de L'Afnor :
Nos Alarmes Incendie répondent aux obligations du COde du travail