Pour toutes questions concernant les Robinet Incendie Armé (RIA), contactez nous : contact@verifincendie.fr
Nos techniciens sont à même de vous répondre et d'éffectuer la vérification vos instalations.
Le Robinet d’Incendie Armé est un moyen de première intervention. Il est dit armé puisqu’il est continuellement alimenté en eau. En cas d’incendie il est prêt à être déployer par toute personne formée ou non.
On trouve habituellement trois types de RIA, la différence entre ces robinets incendie armés réside dans le diamètre intérieur du tuyau :
Les portées minimales des jets pour les RIA sont : diffusion en nappe : 6 mètres, en cône : 3 mètres, en jet droit 10 mètres.
le materiel Robinet Incendie Armé (RIA) doivent être conforme au disposition du règlement de sécurité des ERP, les articles suivant décrivent les dispositions propre au RIA :
En plus d'une conformité aux articles MS 14 à MS 17, l'installation doit les normes d'installation définit dans la norme NF - EN 671 Partie I & NF - EN 671 Partie III.
La norme NF S 62-201 définit les règles d'installation de Robinet Incendie Armé.
La vérification des RIA est une opération qui doit être éfféctuer régulièrement, il est d'usage que les équipes de sécurités incendie fassent un controle quotidient.
Mais une vérification annuel par un technicien qualifié est obligatoire. L'intéret est de vérifier l'ensemble des pièces mécaniques et des sources d'alimentation de l'installation, qui nous le rapplelons est près à l'emplois. Chaques RIA présentes sur le site doit être vérifiés.
Ces opérations de vérification peuvent se compéter d'une maintenance si une anomlie est détectée.