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(Code: QKV )
11,41 €

Vérification extincteur professionnel !


 

 

L’extincteur portatif, mobile ou fixe est le matériel de première intervention dans l’attente des moyens d’intervention des services de secours.
Ils doivent être utilisés rapidement et correctement par quiconque constate un début d’incendie.

 


 

    //Description//
  1. Notre prestation de vérification extincteur : 


     

    Un tarif dégressif, qui prend en compte tous les types d'extincteurs à vérifier : pression auxiliaire et pression permanente. Extincteur à eau, extincteurs à CO2, extincteurs à poudre.

     

    VERIFINCENDIE assure l’étude, l’installation et la maintenance des extincteurs dans le respect des règlements et normes en vigueur.

     

    Nos techniciens effectuent les vérifications sur les sites qui nécessitent des attestations de conformité APSAD sont habilités. Ils veillent à l’entretien de votre parc extincteur. Ils sont présents sur l'ensemble du territoire pour vous conseiller sur l’implantation des organes de sécurité incendie (extincteurs) mais également d'autres organes tels que : alarmes incendie, les plans de sécurité, blocs de secours, etc.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. #Vérification#

    Opération de vérification annuelle de sécurité incendie.


     

    La norme française NFS61-919 et le guide technique définissent les caractéristiques de vérification extincteurs mobiles du CNMIS (Comité National surveillance Incendie Sécurité). Outre la vérification technique de vos appareils extincteurs, l’agent est tenu lors de la vérification :

     

    Vérification du scellé / état apparent de l'extincteur/ corrosion / étiquette,
    Contrôle de l'agent propulseur interne / auxiliaire de l'extincteur,
    Contrôle de l’absence de pression interne / Contrôle de la pression par manomètre étalon,
    Vérification des joints d’étanchéité, lance extincteur et manomètre / tromblon,
    Maintenance du bon fonctionnement mécanique de l'ensemble,
    Nettoyage du filtre / graissage,
    Dé-tassage (poudre) - Démontage et nettoyage du tromblon (extincteur Co2),
    Vérification et remplacement du scellé de sécurité extincteur,
    Compléter l’étiquette de Maintenance qui est présente sur l'extincteur (date de mise en service, date de Maintenance…),
    Émarger le registre de sécurité avec les diverses observations relatives à son contrôle, pour garder un suivi avec les intervenants qui peuvent changer au fil des ans,
    Rapport d'intervention.

     

  4. //Notre Opinion//
  5. La sécurité incendie est une préoccupation majeure pour toute entreprise. C'est pourquoi il est important de s'assurer que les équipements de sécurité incendie, tels que les extincteurs, sont en bon état de fonctionnement en tout temps. La vérification des extincteurs est une obligation légale pour les entreprises et doit être effectuée annuellement par un technicien qualifié.


    Notre entreprise offre des services de vérification des extincteurs pour les entreprises de toutes tailles. Nous utilisons les dernières techniques et équipements pour effectuer des vérifications exhaustives et garantir que votre équipement de sécurité incendie est prêt à être utilisé en cas d'urgence. De plus, nous effectuons des réparations et des remplacements si nécessaire pour maintenir un niveau élevé de sécurité.


    N'attendez pas pour vérifier l'état de vos extincteurs. Contactez notre entreprise pour organiser une vérification des extincteurs dès aujourd'hui et garantir la sécurité de votre entreprise.


  6. //Livraison//
  7. Des frais de déplacement du technicien sont à prévoir (mode de livraison) : 25€.
    Pour toute commande de plus de 200€ HT, le déplacement est offert.

  8. //Règlementation//
  9. Notre prestation de Vérification extincteur s’appuie sur les réglementations suivantes :


     

    Outre l’aspect obligatoire et réglementaire de cette démarche, elle s’inscrit dans notre époque. La multiplication des appareils électroniques, le vieillissement des installations électriques et la concentration des activités font du temps de réaction et des moyens à disposition des facteurs clefs. Ce qui donne à cette démarche une cohérence dans la mesure où s’assure que chacun ait pris les meilleures dispositions pour prévenir d’un incendie, et participe à la sécurité collective.

     

    Code du Travail - Article R4227-29
    Code du travail (Articles R4227-28 à R4227-41)
    Code de la construction et de l'habitation (Articles D121-1 à R129-15)
    Code de la construction et de l'habitation : Chapitre III : Protection des immeubles recevant du public. (Articles R123-1 à R123-55)
    Règlement de sécurité contre les risques d'incendie établissements recevant du public (ERP) approuvé par arrêté du 25 juin 1980.
    Arrêté du 10 mai 2019 modifiant l'arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP)
    La norme NFS61-919

     

    Obligation de vérifier vos extincteurs ?


     

    Cette vérification est obligatoire et renouvelable tous les ans pour toute entreprise recevant du public (ERP), ou des travailleurs ERT) et s’inscrit dans le cadre du Code du Travail : Article R4227-29, qui impose au responsable la mise en place d’un système d’alerte et de défense contre le risque incendie au sein de l’établissement.
    Cette procédure est également obligatoire et renouvelable tous les ans pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) définis par l’article R 122.2 du code de la construction, dans les parkings, les chaufferies (fuel gaz) et les locaux de machinerie ascenseur.
    L’article est complété de  La norme NFS61-919 (édité par l’AFNOR : bureau de normalisation sectorielle, agrée par le ministre chargé de l’industrie). Elle décrit le cycle de vie des différents types d’extincteurs et engage le responsable d’établissement dans l’entretien du matériel extincteur.

     

     

Vérification  Extincteur
Remise sur quantité
A partir de26101620
Remise5,00%10,00%15,00%20,00%25,00%
(Code: QKV-YAPA)
11,41 €

Vérification extincteur Professionnel !


 

 

L’extincteur portatif, mobile ou fixe est le matériel de première intervention dans l’attente de moyens d’intervention des services de secours.
Les extincteurs portatifs ou mobiles doivent être mis en œuvre rapidement et correctement par quiconque constate un début d’incendie.

Pour toutes commande avec le code Yapalefeu, l'intervention de 1 à 5 extincteurs vous coutera 29€ (correspondant aux frais de déplacement du technicien).

 


 

    //Description//
  1. Notre Prestation de vérification extincteur


     

    Un tarif dégressif, qui prend en compte tous les types d'extincteurs à vérifier pression auxiliaire et pression permanente. Extincteur à eau, Extincteur à CO2, Extincteur à Poudre.

     

    VERIFINCENDIE assure l’étude, l’installation et la maintenance des extincteurs dans le respect des règlements et normes en vigueur.

     

    Nos techniciens effectuant les vérifications sur les sites nécessitant des attestations de conformité APSAD sont habilités. Ils veillent sur l’entretien de votre parc extincteurs. Ils sont présents sur l'ensemble du territoire pour vous conseiller sur l’implantation des organes de sécurité incendie des extincteurs mais aussi des autres organes de sécurité incendie comme les alarmes incendie et les plans de sécurité.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. #Vérification#

    Opération de vérification annuelle de sécurité incendie.


     

    La norme française La norme NFS61-919 définit les caractéristiques de vérification extincteurs ainsi que le guide technique de la vérification des extincteurs mobiles du CNMIS (Comité National surveillance Incendie Sécurité). Outre la vérification technique de vos appareils extincteurs, l’agent est tenu lors de la vérification :

     

    Vérification du scellé / état apparent de l'extincteur/ corrosion / étiquette,
    Contrôle de l'agent propulseur interne / auxiliaire de l'extincteur,
    Contrôle de l’absence de pression interne / Contrôle de la pression par manomètre étalon,
    Vérification des joints d’étanchéité, lance extincteur et manomètre / tromblon,
    Maintenance du bon fonctionnement mécanique de l'ensemble,
    Nettoyage du filtre / graissage,
    Dé-tassage (poudre) - Démontage et nettoyage du tromblon (extincteur Co2),
    Vérification et remplacement du scellé de sécurité extincteur,
    Compléter l’étiquette de Maintenance qui est présente sur l'extincteur (date de mise en service, date de Maintenance…),
    Émarger le registre de sécurité avec les diverses observations relatives à son contrôle, pour garder un suivi avec les intervenants qui peuvent changer au fil des ans,
    Rapport d'intervention.

     

  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6. Des frais de déplacement du technicien sont à prévoir (mode de livraison) : 25€.
    Pour toute commande de plus de 200€ HT, le déplacement est offert.

  7. //Règlementation//
  8. Notre prestation de Vérification extincteur s’appuie sur les réglementations suivantes :


     

    Outre l’aspect obligatoire et réglementaire de cette démarche, elle s’inscrit dans notre époque. La multiplication des appareils électroniques, le vieillissement des installations électriques et la concentration des activités font du temps de réaction et des moyens à disposition des facteurs clefs. Ce qui donne à cette démarche une cohérence dans la mesure où s’assure que chacun ait pris les meilleures dispositions pour prévenir d’un incendie, et participe à la sécurité collective.

     

    Code du Travail - Article R4227-29
    Code du travail (Articles R4227-28 à R4227-41)
    Code de la construction et de l'habitation (Articles D121-1 à R129-15)
    Code de la construction et de l'habitation : Chapitre III : Protection des immeubles recevant du public. (Articles R123-1 à R123-55)
    Règlement de sécurité contre les risques d'incendie établissements recevant du public (ERP) approuvé par arrêté du 25 juin 1980.
    Arrêté du 10 mai 2019 modifiant l'arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP)
    La norme NFS61-919

     

    Obligation de vérifier vos extincteurs ?


     

    Cette vérification est obligatoire et renouvelable tous les ans pour toute entreprise recevant du public (ERP), ou des travailleurs (ERT). Elle s’inscrit dans le cadre du Code du Travail : Code du Travail - Article R4227-29, qui impose au responsable, la mise en place d’un système d’alerte et de défense contre le risque incendie au sein de l’établissement.
    Cette vérification est également obligatoire et renouvelable tous les ans pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) définis par l’article R 122.2 du code de la construction, dans les parkings, les chaufferies (fuel gaz) et les locaux de machinerie ascenseur.
    L’article est complété de  La norme NFS61-919 (édité par l’AFNOR : bureau de normalisation sectoriels, agrée par le ministre chargé de l’industrie). Elle décrit le cycle de vie des différents types d’extincteurs et engage le responsable d’établissement dans l’entretien du matériel extincteur.

     

     

Vérification Extincteur - Yapalefeu.fr
(Code: CO2V)
78,94 €

 

Verifincendie.fr votre partenaire de sécurité incendie - Extincteur 2kg - CO2 (dioxyde de carbone) - Pression permanente

Les appareils extincteur CO2 est le dispositif anti-incendie important à notre époque ou les équipements électroniques, domotique, pullulent. Le code du travail impose une dotation minimale d'extincteur par tranche de 200m² de plancher.
Les Extincteurs à dioxyde de carbone (CO2)sont préconiser pour les départs de feux electriques (Classe E) puisque il n'endomage pas les circuits électriques comme de l'eau ou de la poudre nettement plus corrosive.
Adapté au feu de classe B, les feux de liquides ou de solide liquéfiables (Graisse, solvant, huile...).
Il sera un allier en cuisine. Lextincteur à dioxyde de carbone est incontournable si vous travailler avec du materiel electronique (imprimante, baie informatique, serveur...)

 

Les extincteurs CO2 sont fournis avec :

  • Support mural extincteur 2kg Dioxyde de carbone (CO2) inclus,
  • Revêtement anticorrosion interne,
  • Diffuseur d'atomiseur haute projection,
  • Corps de l'extincteur en tôle d'acier laminé AP04,
  • Peinture polyester sans plomb et TGIC, résistant au rayonnement ultraviolet,
  • Tuyau - lance extincteur PVC renforcé avec flexible et diffuseur CO2.

 


 

    //Description//
  1. l'extincteur portatif 2kg CO2

     

    L'extincteur propulse un gaz, le Dioxyde de Carbone qui asphixie le feu.
    Le gaz est conservé à l'état liquide et sous préssion dans la cuve de l'extincteur.
    Le dioxyde de carbone est plus légé que l'air au-delà de 179°, lors de l'utilisation il est primordial de couvrir l'intégralité de la surface attaquer par les flames

     

    L'extincteur 2kg CO2 est éfficase sur les feux de classe:
    Classe E : Feux d'origine électrique.
    Classe B : Feux gras - les combustibles sont des liquides inflammables ou des solides liquéfiables (hydrocarbures, solvants, peintures...)
    L'extinction est provoquée par le refroidissement du combustible et l'isolement à l'air.
    L'utilisation d'un extincteur CO2 neprovoque pas de résidu, à l'inverse d'un extincteur poudre.
    Il ne risque pas de cour-circuiter vos installation éléctriques.
    Si Vous utiliser cet appareil extincteur CO2 sur de l'huile vous limiter le risque de projection que pourrait entrainer l'utilisation d'eau (ne jamais mettre de l'eau dans de l'huile chaude).

     

    Cet extincteur est à pression permanente, la cuve de l'extincteur est en pression avant la mise en action.
    Cela rend les maintenances correctives extincteur impossible à réaliser sur place, il faut envoyer l'appareil en atelier. En général, les entreprises de vérification extincteur (comme Verifincendie) mettent en place des rotations avec les extincteurs à recharger.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. Détails techniques de l'extincteur 2kg - CO2 (dioxyde de carbone)


     

    Valeurs

    Extincteur 2kg CO2

    Poids (kg) 6
    Hauteur (mm) 485
    Diamètre (mm) 116
    Agent d'extinction 34B et E
    Propulseur Dioxyde de carbone (CO2)
    Température de service -20°/+60°C
    Pression d'épreuve (BAR) 174
    Poids de remplissage 2 (kg)
    Rayon d'action 3.5 (m)

     

    L'extincteur 2kg CO2 (dioxyde de carbone) est rapidement fonctionnel,
    La lance de l'extincteur dispose d'une gâchette de débit contrôlé qui permet une diffusion plus efficace à la base des flammes.
    Durée de fonctionnement 28’. Attention lors de l'utilisation le gaz peut causer des gelures (-75°).

     

  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6.  

    Livraison de votre matériel de protection incendie.


    Livraison forfaitaire : 19€ (Franco de port à pour toute commande de 200€ ht).

     

    L'installation complète : commander un extincteur ne suffît pas à satisfaire les règlementations incendie.
    Si vous le souhaitez, nos techniciens sont à même de venir installer votre matériel de sécurité incendie.

     

    Notre service comprend :
    -Le déplacement du technicien,
    -La pose de votre matériel extincteur,
    -L'apposition de l'étiquette de vérification avec la date de mise en service,
    -La signalisation obligatoire (plaque extincteur)
    -L'inscription au registre de sécurité (le Registre n'est pas fournis avec ce service)

     

    Les coûts sont de 25€ pour le déplacement & l'expertise de nos techniciens diplôme AVAE. Ainsi que 7€ par organe installé.

     

    En cas de rupture de stock, nous nous engageons à vous livrer sous 21 jours.

  7. //Règlementation//
  8.  

    les obligations en matière d'extincteur.


     

    les obligations d'équipement:

    Code du Travail - Article R232-12-17
    Code du travail (Articles R4227-28 à R4227-41)
    Code de la construction et de l'habitation (Articles D121-1 à R129-15)
    Code de la construction et de l'habitation : Chapitre III : Protection des immeubles recevant du public. (Articles R123-1 à R123-55)
    Règlement de sécurité contre les risques d'incendie établissements recevant du public (ERP) approuvé par arrêté du 25 juin 1980.

    les obligations d'entretient de vos extincteurs:


     

    Cette vérification est obligatoire et renouvelable tous les ans pour toute entreprise recevant du public (ERP), ou des travailleurs (ERT). Elle s’inscrit dans le cadre du Code du Travail : Code du Travail - Article R232-12-17, qui impose au responsable, la mise en place d’un système d’alerte et de défense contre le risque incendie au sein de l’établissement.

    Cette vérification est également obligatoire et renouvelable tous les ans pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) définis par l’article R 122.2 du code de la construction, dans les parkings, les chaufferies (fuel gaz) et les locaux de machinerie ascenseur.

    L’article est complété de : La norme NFS61-919 (édité par l’AFNOR : bureau de normalisation sectoriels, agrée par le ministre chargé de l’industrie). Elle décrit le cycle de vie des différents types d’extincteurs et engage le responsable d’établissement dans l’entretien du matériel extincteur.
    La norme NFS61-919

    Pour les particuliers : Aucune obligation légale pour l’entretien. Il convient de vérifier régulièrement l’état du joint caoutchouc du cône de diffusion, la présence de corrosion, le poids de l’extincteur gravé sur l’extincteur (pas de manomètres sur les extincteurs CO2).

     

    Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société Verifincendie est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie (notamment des extincteurs eau, poudre et Co2) réalisés par nos techniciens diplômés AVAE.

     

  9. //Placement//
  10. Le placement de l'extincteur 2kg - Dioxyde de carbone


     

    Pour optimiser le placement de son extincteur, il convient de respecter des règles de bases:

    Déterminez votre besoin en prenant en compte votre surface, le nombre de niveau et les risque localisé (local électrique, stockage d'archives, baie informatique, friteuse...)
    Adaptez votre implantation en fonction du nombre et du type d'appareil extincteur.
    Veillez à respecter les distances entres les appareils, pour optimiser la couverture. Veillez à ne pas positionner vos extincteurs dans des voies sans issues.
    Privilégiez une implantation de vos extincteurs dans les circulations, proches issue de secours.

     

EXTINCTEUR 2KG CO2 (dioxyde de carbone)
Remise sur quantité
A partir de2510
Remise20,00%25,00%30,00%
(Code: CADRE)
32,89 €

Découvrez notre Cadre Alu Brosse pour Plan Format

(Code: PE3)
110,31 €

 

Verifincendie.fr votre boutique de Plan de Sécurité incendie.


 

 

Le plan de masse appelé également plan de situation représente de manière schématique une zone bien délimitée de tout un site comprenant plusieurs bâtiments.
Le plan de sécurité de situation peut être placé à l’entrée d’une zone ou intégré en annexe dans un plan d’intervention ou un plan d’évacuation.
Le plan de masse permet de situer précisément de nombreuses informations non comprises sur les autres plans, parce qu’extérieures à un bâtiment, comme un poteau incendie, un point de rassemblement ou encore des emplacements de parking.

 


 

    //Description//
  1. Service Plan de Masse


     

    Pour la réalisation de vos plans de Masse contactez nous par e-mail ou par téléphone au numéro gratuit : 01 50 80 85 10
    1 / Préparez un plan de vos locaux à l’aide de documents d’architecte ou d’un ancien plan de sécurité.
    2 / Les documents devront être mis au format JPG, PNG ou PDF.
    3 / Envoyez vos fichiers à l’adresse contact@verifincendie.fr
    4 / Vous recevrez un bon à tirer modifiable avant impression définitive de votre Plan de Masse.

     

    Nos dessinateurs expérimentés PAO sont en mesure de personnaliser tous types de Plans de Masse en fonction de votre demande (personnalisation avec votre logo, consignes, échelle…) et de les réaliser du format A3 (430×305mm) au format A1 (594×841 mm). Nous respectons leur conception selon la norme NF X 08-070.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. Finitions proposées pour le Plan de Masse.


     

    Les finitions proposées entrainent un coût supplémentaire en fonction du matériau choisi.
    Il faut additionner le prix unitaire à la finition choisie.
    Attention sur cette page le prix affiché n'évolue pas en fonction de la quantité, ou de la finition choisie.

     

  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6. L'envoi de vos plans de sécurité se fait par colis, 19€ de frais d'envoi.

  7. //Règlementation//
  8. Notre prestation de Plan de Masse s'articule autour des textes suivants :


     

    L’Article R4227-38 Code du Travail (modifié par décret 2011),
    La Norme Afnor NF X 08-070,
    L'Article MS 41 Réglementation des établissements recevant du public ERP,
    Arrêté du 31 janvier 1986, notamment aux articles 100 et suivants.

     

    Les Plans de Masse doivent être mis à jour régulièrement.
    Toute modification apportée au local, à l’établissement, aux procédures de sécurité ou d’urgence doit engendrer une vérification des plans de Masse et, le cas échéant, leur mise à jour.
    L’Article R4227-38 Code du Travail : un Plan de Masse associé à la consigne permet d'avoir une meilleur lecture des informations de sécurité.

     

  9. //Placement//
  10. Où placer votre Plan de Masse?


     

    Les plans de Masse doivent être situés de manière à être visibles, lisibles et accessibles pour l’observateur. Il est conseillé de les installer à une hauteur de 1,50 m à l’axe.
    Le plan d’de Masse est fixé à proximité immédiate de chaque entrée du bâtiment.

     

A2 - Plan de Masse - Sécurité Incendie
(Code: PE3)
110,31 €

 

Verifincendie.fr votre boutique de Plans de Sécurité incendie.


 

 

Le plan de Situation appelé également plan de situation représente de manière schématique une zone bien délimitée de tout un site comprenant plusieurs bâtiments. Le plan de sécurité de situation peut être placé à l’entrée d’une zone ou intégré en annexe dans un plan d’intervention ou un plan d’évacuation.
Le plan de Situation permet de situer précisément de nombreuses informations non comprises sur les autres plans parce qu’extérieures à un bâtiment comme un poteau incendie, un point de rassemblement ou encore des emplacements de parking.

 


 

    //Description//
  1.  

    Service Plan de Situation


     

    Pour la réalisation de vos plans de Situation contactez nous par e-mail ou par téléphone au numéro gratuit : 01 50 80 85 10
    1 / Préparez un plan de vos locaux à l’aide de documents d’architecte ou d’un ancien plan de sécurité.
    2 / Les documents devront être mis au format JPG, PNG ou PDF.
    3 / Envoyez vos fichiers à l’adresse contact@verifincendie.fr
    4 / Vous recevrez un bon à tirer modifiable avant impression définitive de votre Plan de Situation.

     

    Nos dessinateurs expérimentés PAO sont en mesure de personnaliser tous types de plans de Situation en fonction de votre demande (personnalisation avec votre logo, consignes, échelle…) et de les réaliser du format A3 (430×305mm) au format A1 (594×841 mm). Nous respectons leur conception selon la norme NF X 08-070.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. Finitions proposées pour le Plan de Situation.


     

    Les finitions proposées entrainent un coût supplémentaire en fonction du matériau choisi.
    Il faut additionner le prix unitaire à la finition choisie.
    Attention sur cette page le prix affiché n'évolue pas en fonction de la quantité, ou de la finition choisie.

     

  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6. L'envoi de vos plans de sécurité se fait par colis,19€ de frais d'envoi

  7. //Règlementation//
  8. Notre prestation de Plan de Situation s'articule autour des textes suivants :


     

    L’Article R4227-38 Code du Travail (modifié par décret 2011),
    La Norme Afnor NF X 08-070,
    L'Article MS 41 Réglementation des établissements recevant du public ERP,
    Arrêté du 31 janvier 1986, notamment aux articles 100 et suivant.

     

    Les Plans de Situation doivent être mis à jour régulièrement.
    Toute modification apportée au local, à l’établissement, aux procédures de sécurité ou d’urgence doit engendrer une vérification des plans de Situation et, le cas échéant, leur mise à jour.
    L’Article R4227-38 Code du Travail : un Plan de Situation associé à la consigne permet d'avoir une meilleur lecture des information de sécurité.

     

  9. //Placement//
  10. Où placer votre Plan de Situation?


     

    Les plans de Situation doivent être situés de manière visibles, lisibles et accessibles à l’observateur. Il est conseillé de les installer à une hauteur de 1,50 m à l’axe.
    Le plan de Situation est fixé à proximité immédiate de chaque entrée du bâtiment.

     

A2 - Plan de Situation - Sécurité Incendie
(Code: PIGTN)
111,32 €

 

Verifincendie.fr votre boutique de Plan de Sécurité incendie.


 

 

Le plan d’Intervention - Général destiné à apporter les informations nécessaires pour faciliter l’intervention, en cas d’urgence, des services de secours internes (équipiers d’Intervention - Général) et/ou externes (sapeurs-pompiers).
Le plan d’Intervention - Général est unique, fixé à proximité immédiate de l'entrée principale du bâtiment .
Il présente l'ensemble du bâtiment et ces niveaux.
Il est complété de plans d'intervention situés proche des issues de secours du bâtiment. Le plan d'intervention présente chaque niveau en fonction de son positionnement.

 


    //Description//
  1. Service Plan d'intervention - Général


     

    Pour la réalisation de vos plans de Situation contactez nous par e-mail ou par téléphone au numéro gratuit : 01 50 80 85 10
    1 / Préparez un plan de vos locaux à l’aide de documents d’architecte ou d’un ancien plan de sécurité.
    2 / Les documents devront être mis au format JPG, PNG ou PDF.
    3 / Envoyez vos fichiers à l’adresse contact@verifincendie.fr
    4 / Vous recevrez un bon à tirer modifiable avant impression définitive de votre Plan d'intervention - Général.

     

    Nos dessinateurs expérimentés PAO sont en mesure de personnaliser tous types de plans d’Intervention - Général en fonction de votre demande (personnalisation avec votre logo, consignes, échelle…) et de les réaliser du format A3 (430×305mm) au format A1 (594×841 mm). Nous respectons leur conception selon la norme NF X 08-070.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. Finitions proposées pour le Plan d'intervention - Général.


     

    Les finitions proposées entrainent un coût supplémentaire en fonction du matériau choisi.
  4. Il faut additionner le prix unitaire à la finition choisie.
  5. Attention sur cette page le prix affiché n'évolue pas en fonction de la quantité, ou de la finition choisie.
  6. //Notre Opinion//
  7. //Livraison//
  8. L'envoi de vos plans de sécurité se fait par colis,19€ de frais d'envoi

  9. //Règlementation//
  10. Notre prestation de Plan d'intervention - Général s'articule autour des textes suivants :


     

    L’Article R4227-38 Code du Travail (modifié par décret 2011)
    La Norme Afnor NF X 08-070
    L'Article MS 41 Réglementation des établissements recevant du public ERP
    Arrêté du 31 janvier 1986, notamment aux articles 100 et suivant

     

    Les Plan d'intervention - Général doivent être mis à jour régulièrement.
    Toute modification apportée au local, à l’établissement, aux procédures de sécurité ou d’urgence doit engendrer une vérification des plans de Situation et, le cas échéant, leur mise à jour.
    L’Article R4227-38 Code du Travail : un Plan d'intervention - Général associé à la consigne permet d'avoir une meilleur lecture des information de sécurité.

     

  11. //Placement//
  12. Où placer votre Plan d'intervention - Général?


     

    Les plans d’Intervention - Général doivent être situés de manière visible, lisibles et accessibles à l’observateur. Il est conseillé de les installer à une hauteur de 1,50 m à l’axe.
    A la différence du Plan Intervention, qui est positionné à proximité immédiate de chaque issue de secours du bâtiment.
    Le Plan Intervention - Général présente l'intégralité des niveaux. Il est situé à l'entrée principale du bâtiment.

     

A2 - PLAN D'INTERVENTION GENERAL
(Code: CADA3)
24,95 €

Cadre Alu Brossé à clip avec Film PVC antireflet.


Équipez-vous d'un cadre aluminium brossé destiné à l’affichage d’informations. Des plans de sécurité pour faciliter l’intervention des services de secours en cas d’urgence, l’évacuation des personnels en entreprise et des établissements recevant du public (ERP - ERT).



Détail du Cadre Aluminium Brossé à clip avec Film PVC antireflet,

  • Profilé aluminium anodisé naturel largueur 25mm,
  • Angles coupés onglet,
  • Livré avec protection feuille en PVC antireflet, vis et chevilles,
  • Dimensions cadre : voir liste déroulante,

Conforme aux normes CE. Cadre aluminium.

Pour la réalisation de vos Plans de Sécurité Incendie contactez nous par e-mail ou par téléphone au numéro gratuit : 01 80 85 50 10.

  • 1 / Préparez un plan de vos locaux à l’aide de documents d’architecte ou d’un ancien plan de sécurité.
  • 2 / Les documents devront être mis au format JPG, PNG ou PDF.
  • 3 / Envoyez vos fichiers à l’adresse contact@verifincendie.fr
  • 4 / Vous recevrez un bon à tirer modifiable avant impression définitive de votre Plan de Sécurité.

Professionnelle de la sécurité incendie depuis plus de 20 ans, la société Verifincendie est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des Plans de Sécurité Incendie. Nos opération de relevé sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.

A3 - CADRE ALU BROSSE  POUR PLAN FORMAT
(Code: CCIC)
19,23 €

Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.


Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Les consignes de sécurité incendie énoncent les informations nécessaires permettant de donner l’alerte et d’évacuer les locaux d’une entreprise sans danger pour le personnel. Elles permettent aux salariés d’être capables d’agir en cas d’accident ou de sinistre et d’avoir les moyens de lutter contre un départ d’incendie.

La consigne de sécurité « Consigne de sécurité et confinement » donne les différentes directives à appliquer en fonction de la situation.
Les points détaillés sont :Incendie : en cas d'incendie, que faire ?
Accident : en cas d'accident, qui dois-je prévenir ?
Évacuation : à l'audition du signal d'évacuation, quel comportement adopter ?
Confinement : à l'audition du signal sonore national, rejoignez le lieu de confinement…
Espace d'attente sécurisé : informez votre présence,
Point de rassemblement : à remplir pour personnaliser,
Responsables évacuation : à personnaliser, saisir nom et téléphone de vos responsables,
Responsables sécurité : à personnaliser, saisir nom et téléphone de vos responsables,
Responsables accident : à personnaliser, saisir nom et téléphone de vos responsables.

 DIMENSIONS : L.400 X H.300 MMRésistance au feu de classe M1.

Surface antistatique facile à nettoyer.
S’utilise en intérieur.Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).
Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.
A3 - CONSIGNE DE SECURITE ET DE CONFINEMENT
(Code: CCIA3)
14,67 €

Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.


Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010. La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description
Les consignes de sécurité incendie énoncent les informations nécessaires permettant de donner l’alerte et d’évacuer les locaux d’une entreprise sans danger pour le personnel. Elles permettent aux salariés d’être capables d’agir en cas d’accident ou de sinistre et d’avoir les moyens de lutter contre un départ d’incendie. La consigne de sécurité « En cas d'incendie », regroupe les informations à connaitre en cas de départ de feu telles que :Évacuation à l'audition du signal d'évacuation, Point de rassemblement, Responsables évacuation (à personnaliser), Saisir nom et téléphone de vos responsables.

Caractéristiques
Résistance au feu de classe M1.
Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions Format A3 : L.420 x H.297 mm - PVC 1 mm Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.

Entreprise
Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE. 
A3 - CONSIGNE EN CAS D'INCENDIE
(Code: CLH)
39,47 €

Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable. 


Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description

La Consigne de lutte contre le harcèlement doit être obligatoirement affichée par le chef d’établissement.
Elle informe les salariés des dispositions légales relatives au harcèlement sexuel et moral dans un lieu de travail.


Caractéristiques
Résistance au feu de classe M1.

Surface antistatique facile à nettoyer.

Dimensions : L.200 x H.300 mm - PVC 1 mm
S’utilise en intérieur.
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.
A3 - CONSIGNE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT
(Code: CC)
11,99 €

Consigne de sécurité chaufferie



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable. Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description

Cette consigne regroupe toutes les mesures à prendre en cas de sinistre ou de départ de feu au sein d’une chaufferie.


Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.
Surface antistatique facile à nettoyer.
DIMENSIONS : L.300 X H.400 MMPVC 1 mm
S’utilise en intérieur.
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.
A3 - CONSIGNES DE SECURITE CHAUFFERIE
(Code: PE2)
73,77 €

 

Verifincendie.fr votre boutique de Plans de Sécurité incendie.

 


 

 

Le Plan d’évacuation est généralement affiché à l’attention des occupants d’un local ou d’un établissement pour se familiariser à l’itinéraire d’évacuation et sur lequel sont illustrés les éléments nécessaires au sauvetage, à l’extinction et au secours. Correctement orienté pour les observateurs, il doit être mis à jour en cas de modifications à l’intérieur du local concerné.

 


 

    //Description//
  1. Service Plan d'Evacuation


     

    Pour la réalisation de vos Plans d'Evacuation contactez nous par e-mail ou par téléphone au numéro gratuit : 01 50 80 85 10
    1 / Préparez un plan de vos locaux à l’aide de documents d’architecte ou d’un ancien plan de sécurité.
    2 / Les documents devront être mis au format JPG, PNG ou PDF.
    3 / Envoyez vos fichiers à l’adresse contact@verifincendie.fr
    4 / Vous recevrez un bon à tirer modifiable avant impression définitive de votre Plan d'Evacuation.

     

    Nos dessinateurs expérimentés PAO sont en mesure de personnaliser tous types de Plans d'Evacuation en fonction de votre demande (personnalisation avec votre logo, consignes, échelle…) et de les réaliser du format A3 (430×305mm) au format A1 (594×841 mm). Nous respectons leur conception selon la norme NF X 08-070.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. Finitions proposées pour le Plan d'Evacuation.


     

    Les finitions proposées entrainent un coût supplémentaire en fonction du matériau choisi.
    Il faut additionner le prix unitaire à la finition choisie.
    Attention sur cette page le prix affiché n'évolue pas en fonction de la quantité, ou de la finition choisie.

     

  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6. L'envoi de vos plans de sécurité se fait par colis,19€ de frais d'envois

  7. //Règlementation//
  8. Notre prestation de Plan d'Evacuation s'articule autour des textes suivants :


     

    L’Article R4227-38 Code du Travail (modifié par décret 2011)
    La Norme Afnor NF X 08-070
    L'Article MS 41 Réglementation des établissements recevant du public ERP
    Arrêté du 31 janvier 1986, notamment aux articles 100 et suivant

     

    Les Plans d'Evacuation doivent être mis à jour régulièrement.
    Toute modification apportée au local, à l’établissement, aux procédures de sécurité ou d’urgence doit engendrer une vérification des Plans d'Evacuation et, le cas échéant, leur mise à jour.
    L’Article R4227-38 Code du Travail : un Plan d'Evacuation associé à la consigne permet d'avoir une meilleur lecture des information de sécurité.

     

  9. //Placement//
  10. Où placer votre Plan d'Evacuation?


     

    Les Plans d'Evacuation doivent être situés de manière à être visibles, lisibles et accessibles pour l’observateur. Il est conseillé de les installer à une hauteur de 1,50 m à l’axe.
    A chaque étage aux points d’accès principaux : Entrée principale, accès du personnel, chambres d’hôtel, A proximité des ascenseurs et des escaliers, bureaux, salles d’attente,
    Aux principales jonctions et intersections, cafétérias, bureaux, lieux de réunion.

     

A3 - PLAN D'EVACUATION
(Code: PE)
73,77 €

 

Verifincendie.fr votre boutique de Plan de Sécurité incendie.


 

 

Le plan d’Habitation de sécurité incendie est destiné à apporter les informations nécessaires pour faciliter l’évacuation en cas d’urgence au sein d'immeubles d'habitation. Le plan d’Habitation est fixé à proximité immédiate de chaque entrée du bâtiment.

 


 

    //Description//
  1. Service Plan d'Habitation


     

    Pour la réalisation de vos plans d'Habitation contactez nous par e-mail ou par téléphone au numéro gratuit : 01 50 80 85 10
    1 / Préparez un plan de vos locaux à l’aide de documents d’architecte ou d’un ancien plan de sécurité.
    2 / Les documents devront être mis au format JPG, PNG ou PDF.
    3 / Envoyez vos fichiers à l’adresse contact@verifincendie.fr
    4 / Vous recevrez un bon à tirer modifiable avant impression définitive de votre Plan d'Habitation.

     

    Nos dessinateurs expérimentés PAO sont en mesure de personnaliser tous types de plans d'Habitation en fonction de votre demande (personnalisation avec votre logo, consignes, échelle…) et de les réaliser du format A3 (430×305mm) au format A1 (594×841 mm). Nous respectons leur conception selon la norme NF X 08-070.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. Finitions proposées pour le Plan d'Habitation.


     

    Les finitions proposées entrainent un coût supplémentaire en fonction du matériau choisi.
    Il faut additionner le prix unitaire à la finition choisie.
    Attention sur cette page le prix affiché n'évolue pas en fonction de la quantité, ou de la finition choisie.

     

  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6. L'envoi de vos plans de sécurité se fait par colis,19€ de frais d'envoi

  7. //Règlementation//
  8. Notre prestation de Plan d'Habitation s'articule autour des textes suivants :


     

    L’Article R4227-38 Code du Travail (modifié par décret 2011)
    La Norme Afnor NF X 08-070
    L'Article MS 41 Réglementation des établissements recevant du public ERP
    Arrêté du 31 janvier 1986, notamment aux articles 100 et suivant

     

    Les Plan d'Habitation doivent être mis à jour régulièrement.
    Toute modification apportée au local, à l’établissement, aux procédures de sécurité ou d’urgence doit engendrer une vérification des plans d'Habitation et, le cas échéant, leur mise à jour.
    L’Article R4227-38 Code du Travail : un Plan d'Habitation associé à la consigne permet d'avoir une meilleur lecture des information de sécurité.

     

  9. //Placement//
  10. Où placer votre Plan d'Habitation?


     

    Les plans d'Habitation doivent être situés de manière visibles, lisibles et accessibles à l’observateur. Il est conseillé de les installer à une hauteur de 1,50 m à l’axe.
    Le plan d’d'Habitation est fixé à proximité immédiate de chaque entrée du bâtiment.

     

A3 - PLAN D'HABITATION
(Code: PI2)
73,77 €

 

Verifincendie.fr votre boutique de Plan de Sécurité incendie.


 

 

Le plan d’intervention destiné à apporter les informations nécessaires pour faciliter l’intervention, en cas d’urgence, des services de secours internes (équipiers d’intervention) et/ou externes (sapeurs-pompiers). Le plan d’intervention est fixé à proximité immédiate de chaque entrée du bâtiment.

 


 

    //Description//
  1. Service Plan d'Intervention


     

    Pour la réalisation de vos Plans d'Intervention contactez nous par e-mail ou par téléphone au numéro gratuit : 01 50 80 85 10
    1 / Préparez un plan de vos locaux à l’aide de documents d’architecte ou d’un ancien plan de sécurité.
    2 / Les documents devront être mis au format JPG, PNG ou PDF.
    3 / Envoyez vos fichiers à l’adresse contact@verifincendie.fr
    4 / Vous recevrez un bon à tirer modifiable avant impression définitive de votre Plan d'Intervention.

     

    Nos dessinateurs expérimentés PAO sont en mesure de personnaliser tous types de Plans d'Intervention en fonction de votre demande (personnalisation avec votre logo, consignes, échelle…) et de les réaliser du format A3 (430×305mm) au format A1 (594×841 mm). Nous respectons leur conception selon la norme NF X 08-070.

     

  2. //Caractéristique//
  3. Finitions proposées pour le Plan d'Intervention.


     

    Les finitions proposées entrainent un coût supplémentaire en fonction du matériau choisi.
    Il faut additionner le prix unitaire à la finition choisie.
    Attention sur cette page le prix affiché n'évolue pas en fonction de la quantité, ou de la finition choisie.
  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6. L'envoi de vos plans de sécurité se fait par colis,19€ de frais d'envoi

  7. //Règlementation//
  8. Notre prestation de Plans d'Intervention s'articule autour des textes suivants :


     

    L’Article R4227-38 Code du Travail (modifié par décret 2011)
    La Norme Afnor NF X 08-070
    L'Article MS 41 Réglementation des établissements recevant du public ERP
    Arrêté du 31 janvier 1986, notamment aux articles 100 et suivant

     

    Les Plan d'Intervention doivent être mis à jour régulièrement.
    Toute modification apportée au local, à l’établissement, aux procédures de sécurité ou d’urgence doit engendrer une vérification des Plans d'Intervention et, le cas échéant, leur mise à jour.
    L’Article R4227-38 Code du Travail : un Plan d'Intervention associé à la consigne permet d'avoir une meilleur lecture des informations de sécurité.

     

  9. //Placement//
  10. Où placer votre Plan d'Intervention?


     

    Les Plans d'Intervention doivent être situés de manière visibles, lisibles et accessibles à l’observateur. Il est conseillé de les installer à une hauteur de 1,50 m à l’axe.
    Le plan d’intervention est fixé à proximité immédiate de chaque entrée du bâtiment.

     

A3 - PLAN D'INTERVENTION
(Code: CADA4)
20,19 €

Découvrez notre Cadre Alu Brosse pour plan Format

(Code: CASI)
9,11 €

Consigne avis de sécurité incendie



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie


Description

Cette consigne de sécurité indique la date du passage de la commission de sécurité ainsi que celle à laquelle vous avez obtenu le droit d’ouvrir au public. 

Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.
Surface antistatique facile à nettoyer.
DIMENSIONS : L.300 X H.200 MMPVC 1 mm
S’utilise en intérieur.
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.
A4 - CONSIGNE AVIS DE SECURITE INCENDIE
(Code: CCPE)
31,32 €

 

Verifincendie.fr votre boutique de Plan de Sécurité incendie.


 

 

La Consigne de chambre avec Plan de Situation affichée à l’attention des occupants d’une chambre d’un établissement hôtelier pour se familiariser à l’itinéraire d’évacuation en cas d’urgence.

 


 

    //Description//
  1. Service Consignes de Chambre avec Plans de Situation


     

    Pour la réalisation de vos Consignes de Chambre avec Plans de Situation contactez nous par e-mail ou par téléphone au numéro gratuit : 01 50 80 85 10
    1 / Préparez un plan de vos locaux à l’aide de documents d’architecte ou d’un ancien plan de sécurité.
    2 / Les documents devront être mis au format JPG, PNG ou PDF.
    3 / Envoyez vos fichiers à l’adresse contact@verifincendie.fr
    4 / Vous recevrez un bon à tirer modifiable avant impression définitive de votre Consignes de Chambre avec Plans de Situation.

     

    Nos dessinateurs expérimentés PAO sont en mesure de personnaliser tous types de Consignes de Chambre avec Plans de Situation en fonction de votre demande (personnalisation avec votre logo, consignes, échelle…) et de les réaliser du format A3 (430×305mm) au format A1 (594×841 mm). Nous respectons leur conception selon la norme NF X 08-070.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. Finitions proposées pour le Consignes de Chambre avec Plans de Situation.


     

    Les finitions proposées entrainent un coût supplémentaire en fonction du matériau choisi.
    Il faut additionner le prix unitaire à la finition choisie.
    Attention sur cette page le prix affiché n'évolue pas en fonction de la quantité, ou de la finition choisie.

     

  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6. L'envoi de vos plans de sécurité se fait par colis,19€ de frais d'envois

  7. //Règlementation//
  8. Notre prestation de Consignes de Chambre avec Plans de Situation s'articule autour des textes suivants :


     

    L’Article R4227-38 Code du Travail (modifié par décret 2011)
    La Norme Afnor NF X 08-070
    L'Article MS 41 Réglementation des établissements recevant du public ERP
    Arrêté du 31 janvier 1986, notamment aux articles 100 et suivant

     

    Les Consignes de Chambre avec Plans de Situation doivent être mises à jour régulièrement.
    Toute modification apportée au local, à l’établissement, aux procédures de sécurité ou d’urgence doit engendrer une vérification des Consignes de Chambre avec Plans de Situation et, le cas échéant, leur mise à jour.
    L’Article R4227-38 Code du Travail : un Consignes de Chambre avec Plans de Situation associé à la consigne permet d'avoir une meilleur lecture des information de sécurité.

     

  9. //Placement//
  10. Où placer votre Consignes de Chambre avec Plans de Situation?


     

    Les Consignes de Chambre avec Plans de Situation doivent être situés de manière visibles, lisibles et accessibles à l’observateur. Il est conseillé de les installer à une hauteur de 1,50 m à l’axe.
    Consigne de chambre avec plan de situation affichée à l’attention des occupants d’une chambre d’un établissement hôtelier pour se familiariser à l’itinéraire d’évacuation en cas d’urgence.

     

A4 - CONSIGNE DE CHAMBRE AVEC PLAN D'EVACUATION
(Code: CSC)
12,65 €

 

Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.


Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Les consignes de sécurité incendie énoncent les informations nécessaires permettant de donner l’alerte et d’évacuer les locaux d’une entreprise sans danger pour le personnel.

 

Elles permettent aux salariés d’être capables d’agir en cas d’accident ou de sinistre et d’avoir les moyens de lutter contre un départ d’incendie.

La consigne de sécurité « Cuisine », regroupe les informations à connaitre en cas de départ de feu dans une cuisine telles que :Incendie : toute personne apercevant un début de d'incendie doit...

Accident : mesure à prendre en cas de feu sur une personne…

Prévention : avant le travail, pendant le travail……

Incident : en cas d'odeur suspecte…

Téléphones d'urgences : à personnaliser.

En cas d’incident, d’accident et de prévention.
A4 - CONSIGNE DE SECURITE CUISINE
(Code: CSMR)
12,65 €

Consigne de sécurité maison de retraite



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010. La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description

Consigne détaillant les comportements à adopter en cas d'incendie ou d'évacuation d'urgence.Pictogrammes évacuation et incendie compréhensibles par tous. Incendie : en cas d'incendie dans votre chambre…Incendie : en cas d'incendie en dehors de votre chambre…Prévention : consignes pour les résidents et pour les visiteurs...
Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.
Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.200 x H.300 mm – PVC 2 mm
S’utilise en intérieur.Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).
Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.
A4 - CONSIGNE DE SECURITE MAISON DE RETRAITE
(Code: CSPS)
12,65 €

Consigne de sécurité parc de stationnement



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable. Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie

Description

Consigne de sécurité pour parc de stationnement avec consignes détaillant les comportements à adopter en cas d'évacuation ou en cas d'incendie Diverses recommandations à respecter. Pictogrammes conformes à la norme. Evacuation : Gardez votre calme et…Incendie : prévenez immédiatement le gardien ou…Recommandations : il est interdit de…

Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.
Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.300 x H.200 mm - PVC 2 mm
S’utilise en intérieur.
Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière. Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.
A4 - CONSIGNE DE SECURITE PARC DE STATIONNEMENT
(Code: COEVSC)
12,65 €

 Consigne d’évacuation scolaire



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description

Consigne de sécurité spécifique évacuation collège, lycée et établissements scolaires.
Consigne détaillant les comportements à adopter par les élèves en cas d'évacuation, et pictogrammes évacuation conformes à la norme.
Consigne de sécurité avec point de rassemblement à personnaliser. Evacuation : A l'audition du signal sonore ou sur ordre du responsable d'évacuation...Evacuation : Si les fumées envahissent les chemins d'évacuation... Point de rassemblement : à personnaliser, indiquez votre point de rassemblement.

Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.
Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.200x H.300 mm
PVC 1 mm
S’utilise en intérieur.

Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.
A4 - CONSIGNE D'EVACUATION SCOLAIRE
(Code: CH9L)
12,65 €

Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable. 


Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010. La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.


Description

Détails les gestes et comportements à faire en cas d'incendie ou d'évacuation d'urgence. Incendie : en cas d'incendie dans votre chambre…Évacuation : en cas d'audition du signal d'alarme… Français,Allemand,Anglais,Danois,Espagnol,Grec,Hollandais,Italien,Portugais. 

Caractéristique

Résistance au feu de classe M1.Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.200 x H.300 mm - PVC 1 mmPVC 1 mm S’utilise en intérieur.

Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.
A4 - CONSIGNE HOTEL 9 LANGUES
(Code: CME)
12,14 €

Les consignes de manipulation des extincteurs délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable. 


Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010. La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description

Les consignes de sécurité incendie énoncent les informations nécessaires permettant de donner l’alerte et d’évacuer les locaux d’une entreprise sans danger pour le personnel. Elles permettent aux salariés d’être capables d’agir en cas d’accident ou de sinistre et d’avoir les moyens de lutter contre un départ d’incendie. La consigne de sécurité « En cas d'incendie », regroupe les informations à connaitre en cas de départ de feu telles que :Évacuation à l'audition du signal d'évacuation, Point de rassemblement, Responsables évacuation (à personnaliser), Saisir nom et téléphone de vos responsables.

Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.
Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions Format A3 : L.420 x H.297 mm - PVC 1 mm
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE. 
A4 - CONSIGNE MANIPULATION DES EXTINCTEURS
(Code: CH)
14,67 €

Les consignes de sécurité habitation délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable. 


Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010. La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

 Description

BANDE DESSINÉE SPÉCIFIQUE HABITATION ET IMMEUBLE. Consigne détaillant les comportements à adopter en cas d'évacuation et en cas d'incendie. Ne pas encombrez les paliers et les circulations, En cas d'incendie, ne prenez pas l'ascenseur, prenez…En cas d'incendie, appelez ou faites appeler les…Confinement : si l'incendie est au-dessus de votre palier…

Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.
Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.200 x H.300 mm - PVC 1 mmS’utilise en intérieur.
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.
A4 - CONSIGNE SECURITE HABITATION
(Code: CSH)
12,65 €

Consigne de sécurité hôtel 2 langues



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010. La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description

Bilingue Français et Anglais détaillant les gestes et comportements à faire en cas d'incendie ou d'évacuation d'urgence.
Tous les pictogrammes utilisés sont conformes à la norme. En cas d'incendie dans votre chambre…Evacuation : en cas d'audition du signal d'alarme… 

Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.
Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.200 x H.300 mm - PVC 2 mm
S’utilise en intérieur.
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).
Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.
A4 - CONSIGNE SECURITE HOTEL 2 LANGUES
(Code: CPSB)
7,59 €

Consigne soins aux brûlés



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie

Description

SUIVANT LA NATURE ET L'ORIGINE DES BRÛLURES, LES PREMIERS SOINS À APPORTER AUX VICTIMES NE SONT PAS LES MÊMES.

Cette consigne détaille les différents soins possibles en fonction de la situation.Vous pourrez personnaliser votre consigne en y annotant les coordonnées téléphoniques des personnes à prévenir en situation de sinistre.

Caractéristiques

Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.200 x H.300 mm .
PVC 1 mmS’utilise en intérieur.
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.
A4 - CONSIGNE SOINS AUX BRULES
(Code: CSE)
7,59 €

Consigne soins aux électrisés



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description

Consigne de sécurité spécifique soins aux électrisés.

Consigne détaillant les premiers soins à apporter aux victimes d'électrocutions, le plus important est : ne perdez pas une seconde.Protéger : soustraire la victime aux effets du courant par…Secourir : la victime est inconsciente et ne respire plus…Secourir : prévenez ou faites prévenir les secours…Alerter : téléphones d'urgences à personnalise


Caractéristiques

Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.200 x H.300 mm -
PVC 1 mmS’utilise en intérieur.
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE.
A4 - CONSIGNE SOINS AUX ELECTRISES
(Code: CTU)
14,67 €

Consigne Téléphones utiles



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable. Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010. La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description

Consigne de sécurité téléphones utiles regroupés sur une même consigne, tous les numéros de téléphone importants en cas d'incendie, d'incident ou d'accident. Consigne de sécurité à personnaliser avec vos informations…

Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.200 x H.300 mm
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).

Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.PVC 1 mm

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE. 
A4 - CONSIGNE TELEPHONES UTILES
(Code: CEAS)
14,67 €

Consigne espaces d’attente sécurisés



Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010. La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Description

Consigne de sécurité espaces d’attente sécurisésCette consigne de sécurité « espaces d’attente sécurisés »indique l’emplacement des espaces d’attente sécurisés à rejoindre en cas d’incendie.

Caractéristiques

Résistance au feu de classe M1.Surface antistatique facile à nettoyer.
Dimensions : L.200 x H.300 mm
Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).
Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.
PVC 1 mm

Entreprise

Professionnelle de la sécurité incendie depuis 1997, la société VERIFINCENDIE est dédiée aux services d'installation et de vérification du matériel de sécurité incendie, ainsi qu’à la réalisation des plans de sécurité incendie, comme les consignes de sécurité incendie. Nos prestations sont réalisées par nos techniciens diplômés AVAE. 
A4 - CONSIGNES ESPACES D'ATTENTE SECURISES
(Code: CIF)
7,59 €

Les consignes de sécurité incendie délivrent un message clair et explicite, et utilisent un code couleur facilement reconnaissable.


Tous les pictogrammes incendie sont en conformité avec la norme ISO7010.
La norme ISO 7010 : 2011 définit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre notamment de la lutte contre l'incendie.

Les consignes de sécurité incendie énoncent les informations nécessaires permettant de donner l’alerte et d’évacuer les locaux d’une entreprise sans danger pour le personnel. Elles permettent aux salariés d’être capables d’agir en cas d’accident ou de sinistre et d’avoir les moyens de lutter contre un départ d’incendie. La consigne de sécurité « interdiction de fumer/vapoter » avec pictogrammes et mention :Fumer dans ces lieux vous expose à une amende ou à des poursuites judiciaires.

Conforme au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006.
Conforme au décret n°2017 - 633 du 25 avril 2017.

Résistance au feu de classe M1.Surface antistatique facile à nettoyer.S’utilise en intérieur.Peut se fixer de deux manières : avec adhésif ou avec vis (non fournis).Nos consignes de sécurité photoluminescentes restituent l'énergie lumineuse accumulée plusieurs minutes après l'extinction de la source émettrice de lumière. Pour cela, nos consignes ont besoin d'être au préalable en contact avec une source de lumière.
A5 - CONSIGNE INTERDICTION DE FUMER/VAPOTER
(Code: ABSOR)
37,16 €

Découvrez notre Absorbant minéral pour bac à sable.

Contenance : 27 litres par sac.

Pour bac à sable.

Tous liquides (huiles, hydrocarbures, eau, …).

Absorbe 62 % de son volume, soit 17 litres par sac.

Poids : 20 kg par sac.

ABSORBANT MINERAL POUR BAC
(Code: ABS45)
33,70 €

Découvrez notre Absorbant Végétal Ignifuge

(Code: A4)
122,01 €

Verifincendie.fr votre partenaire de sécurité incendie - Alarme Incendie Autonome - Type 4



Elle répond aux prérogatives de conformité CE.
La centrale d'alarme incendie de type 4 Autonome est équipée d'un déclencheur manuel, d’une sirène incendie, ainsi qu’un flash LED. Elle fonctionne sur pile afin que son fonctionnement ne soit pas impacté par une coupure de courant.
Système de Sécurité Incendie, alarme incendie Type 4 Autonome, sans raccordement électrique.
    //Description//
  1. Information pour l'Alarme Incendie Autonome :

    Cette Alarme Incendie Autonome fonctionne sans périphérique.
    Cette équipement ne s'intègre pas dans système de sécurité incendie d'alarme type 4 radio

     

    L'Alarmes Incendie Type 4 Autonome est pensée pour vous faciliter la vie.
    • Possibilité d’installer le produit en angle de mur rentrant à 90°,
    • Instrument d'aide à la pose intégré (niveau a bulle),
    • Test de l’état de la pile en façade avant,
    • Signalisation automatique, visuelle et sonore du seuil de décharge de la pile,
    • Visualisation en clair de l’état de la pile par DEL (Vert, jaune et Rouge),
    • Flash blanc à LED forte puissance intégré,
    • Logement de rangement de la clé servant au démontage et au réarmement,
    • Réarmement du déclencheur manuel en façade avant.
    L'arme type 4 autonome se destine à équiper les ERP (établissement recevant du public) ou un ERT (établissement recevant des travailleurs) en termes de sécurité incendie et de prévention des feux. Le SDIS est l'organisme de référence pour savoir quel système de prévention incendie doit équiper tel établissement. Un système d'alarme incendie doit faire l'objet d'une maintenance régulière.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. Caractéristiques techniques de l'Alarme Incendie Autonome :


     

    Valeurs

    Alarme Incendie T4 - Autonome

    Alimentation Pile 9V type 6LR61
    Autonomie 3 ans
    Consomation 2 µA en veille,
    Température -10°C a +50°C
    Indice de protection IP 40 / IK 07
    Puissance sonore 90 db a 2 m (Classe B - NF S 32 001)
    Poids Net 845g Brut 885g
    Dimensions (mm) H 242 x L126 x P 77
    Fabriquant Axendis

     

    Conforme aux normes de référence NF S 61-936 et NF S 32-001.
    Ici la fiche constructeur.


     

  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6.  

    Livraison de votre matériel de protection incendie.


    Livraison forfaitaire : 19€ (Franco de port à pour toute commande de 200€ HT).

     

    L'installation complète : commander une Alarme ne suffît pas à satisfaire les règlementations incendie.
    Si vous le souhaitez, nos techniciens sont à même de venir installer votre matériel de sécurité incendie.

     

    Notre service comprend :
    -Le déplacement du technicien,
    -La pose de votre matériel Alarme Incendie,
    -L'apposition de l'étiquette de vérification avec la date de mise en service,
    -L'inscription au registre de sécurité (le Registre n'est pas fournis avec ce service)

     

    Les coûts sont de 25€ pour le déplacement & l'expertise de nos techniciens diplôme AVAE. Ainsi que 7€ par organe installé.

     

    En cas de rupture de stock, nous nous engageons à vous livrer sous 21 jours.

  7. //Règlementation//
  8.  

    Les obligations en matière d'Alarme Incendie. Trouvez ci dessous les textes de références

     

    Systèmes de sécurité incendie (SSI) - Dispositions générales - NF S61-931 Février 2014

    Systèmes de sécurité incendie (SSI) - Équipements d'alarme pour l'évacuation (EA) - Règles de conception - NF S61-936 Mai 2013

    Systèmes de Sécurité Incendie (S.S.I.) - Règles d'exploitation et de maintenance - NF S61-933 Avril 2019

    Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) - Equipements de répétition d'exploitation - NF S61-941 Novembre 2020

    Signal sonore d'évacuation d'urgence - NF S32-001 Octobre 1975


    Code du travail : Sous-section 2 : Systèmes d'alarme (Articles R4227-34 à R4227-36)

     

    Les obligations d'équipement:
    Sur quelle réglementation s'appuie on pour recourir à une Alarme Incendie Autonome ?

    L’article R4227-34 du Code du travail précise que la mise en place d’un système d’alarme incendie sonore est obligatoire pour :

    • Les lieux de réunion plus de 50 personnes,
    • Les lieux ou sont présentes des matières inflammables,
    • Les établissements recevant du public ou des travailleurs.

    Parmi les ERP - ERT concernés par la réglementation des Alarmes Incendie on compte :

    • Établissement Recevant des Travailleurs (ERT): de 1 à 700 personnes (bureau),
    • Restaurant et Salle de spectacle : 1 à 700 personnes,
    • Centre Commercial, Administration, Banque, Enseignement : 1 à 300 pers,
    • Bibliothèque : 1 à 100 personnes,
    • Salle de Danse/Jeux : 1 à 20 personnes,
    • Salle d’exposition : 1 à 300 personnes,
    • Établissement sportif couvert : 1 à 700 personnes,
    • Établissement de culte Musée : 1 à 1500 personnes.

     

  9. //Placement//
  10. Les Alarmes Incendie Autonomes doivent être placées :

    L’implantation d’un système alarme incendie, dépend de la décision de la commission de sécurité qui désignera la catégorie d’établissement (recevant du public ou des travailleurs) - ERP/ERT et le type de SSI à mettre en œuvre.
    Les alarmes doivent être placées à hauteur de 1,30 mètre au-dessus du niveau du sol et ne pas être dissimulé. Plusieurs alarmes incendie types 4 radio peuvent s'interconnecter par liaison hertzienne avec un mode intelligent par apprentissage manuel.
    • Dans les circulations,
    • A chaque étage,
    • Près des escaliers ou des issues de secours,

    L'alarme ne doit jamais être placé dans une voie sans issue.

     

*
ALARME INCENDIE TYPE 4 AUTONOME
(Code: T4R)
302,59 €

Verifincendie.fr votre partenaire de sécurité incendie - Alarme Incendie Radio - Type 4 avec répétiteur.



L'alarme répond aux prérogatives de conformité CE.
La centrale d'alarme incendie de type 4 Radio est équipée d'un déclencheur manuel, d’une sirène incendie, ainsi qu’un flash LED. Elle fonctionne sur pile afin que son fonctionnement ne soit pas impacté par une coupure de courant.
Système de Sécurité Incendie, alarme incendie Type 4 Radio, sans raccordement électrique.
Il s’intègre dans vos systèmes d’alarme incendie de type 4 radio et s’associe à un groupe composé d’éléments radio. Les signaux peuvent être relayés jusqu’à 10 fois (10 rebonds), conférant une excellente portée au système.
    //Description//
  1. Information pour l'Alarme Incendie Radio :


    Cette Alarme Incendie Radio s'intègre dans système de sécurité incendie d'alarme radio
    Le type 4 radio s’intègre dans un groupe interconnecté non hiérarchisé (pas de maitre/esclave), composé système d’alarme incendie de types 4 radio.

     

    L'Alarmes Incendie Type 4 Radio est pensée pour vous faciliter la vie.
    • Possibilité d’installer le produit en angle de mur rentrant à 90°,
    • Indication du niveau de réception radio de chaque élément associé
    • Instrument d'aide à la pose intégré (niveau a bulle),
    • Test de l’état de la pile en façade avant,
    • Signalisation automatique, visuelle et sonore du seuil de décharge de la pile,
    • Visualisation en clair de l’état de la pile par DEL (Vert, jaune et Rouge),
    • Flash blanc à LED forte puissance intégré,
    • Logement de rangement de la clé servant au démontage et au réarmement,
    • Réarmement du déclencheur manuel en façade avant.

     

    L'arme type 4 Radio se destine à équiper les ERP (établissement recevant du public) ou un ERT (établissement recevant des travailleurs) en termes de sécurité incendie et de prévention des feux. Le SDIS est l'organisme de référence pour savoir quel système de prévention incendie doit équiper tel établissement. Un système d'alarme incendie doit faire l'objet d'une maintenance régulière.

     

  2. //Caractéristiques//
  3. Caractéristiques techniques de l'Alarme Incendie Radio :


     

    Valeurs

    Alarme Incendie T4 - Radio

    Alimentation Pile 9V type 6LR61
    Autonomie 5 ans
    Transmission radio 1 pile lithium 3 V 1300 mA
    Nb max par groupe Illimité dans la zone de couverture
    Rebonds max 10
    Température -10°C a +50°C
    Indice de protection IP 40 / IK 07
    Puissance sonore 90 db a 2 m (Classe B - NF S 32 001)
    Poids Net 845g Brut 885g
    Dimensions 126x242x75mm (LxhxP)
    Consomation 2 µA en veille,
    Fabriquant Axendis

     

    Conforme aux normes de référence NF S 61-936 et NF S 32-001.
    Ici La fiche constructeur.


     

  4. //Notre Opinion//
  5. //Livraison//
  6.  

    Livraison de votre matériel de protection incendie.


    Livraison forfaitaire : 19€ (Franco de port à pour toute commande de 200€ HT).

     

    L'installation complète : commander une Alarme ne suffît pas à satisfaire les règlementations incendie.
    Si vous le souhaitez, nos techniciens sont à même de venir installer votre matériel de sécurité incendie.

     

    Notre service comprend :
    -Le déplacement du technicien,
    -La pose de votre matériel Alarme Incendie,
    -L'apposition de l'étiquette de vérification avec la date de mise en service,
    -L'inscription au registre de sécurité (le Registre n'est pas fournis avec ce service)

     

    Les coûts sont de 25€ pour le déplacement & l'expertise de nos techniciens diplôme AVAE. Ainsi que 7€ par organe installé.

     

    En cas de rupture de stock, nous nous engageons à vous livrer sous 21 jours.

  7. //Règlementation//
  8.  

    Les obligations en matière d'Alarme Incendie. Trouvez ci dessous les textes de références


     

    Systèmes de sécurité incendie (SSI) - Dispositions générales - NF S61-931 Février 2014

    Systèmes de sécurité incendie (SSI) - Équipements d'alarme pour l'évacuation (EA) - Règles de conception - NF S61-936 Mai 2013

    Systèmes de Sécurité Incendie (S.S.I.) - Règles d'exploitation et de maintenance - NF S61-933 Avril 2019

    Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) - Equipements de répétition d'exploitation - NF S61-941 Novembre 2020

    Signal sonore d'évacuation d'urgence - NF S32-001 Octobre 1975


    Code du travail : Sous-section 2 : Systèmes d'alarme (Articles R4227-34 à R4227-36)

     

    Les obligations d'équipement:
    Sur quelle réglementation s'appuie on pour recourir à une Alarme Incendie Radio ?

    L’article R4227-34 du Code du travail précise que la mise en place d’un système d’alarme incendie sonore est obligatoire pour :

    • Les lieux de réunion plus de 50 personnes,
    • Les lieux ou sont présentes des matières inflammables,
    • Les établissements recevant du public ou des travailleurs.



    Parmi les ERP - ERT concernés par la réglementation des Alarmes Incendie on compte :

    • Établissement Recevant des Travailleurs (ERT): de 1 à 700 personnes (bureau),
    • Restaurant et Salle de spectacle : 1 à 700 personnes,
    • Centre Commercial, Administration, Banque, Enseignement : 1 à 300 pers,
    • Bibliothèque : 1 à 100 personnes,
    • Salle de Danse/Jeux : 1 à 20 personnes,
    • Salle d’exposition : 1 à 300 personnes,
    • Établissement sportif couvert : 1 à 700 personnes,
    • Établissement de culte Musée : 1 à 1500 personnes.

     

  9. //Placement//
  10. Les Alarmes Incendie Radios doivent être placées :

    L’implantation d’un système alarme incendie, dépend de la décision de la commission de sécurité qui désignera la catégorie d’établissement (recevant du public ou des travailleurs) - ERP/ERT et le type de SSI à mettre en œuvre.
    Les alarmes doivent être placées à hauteur de 1,30 mètre au-dessus du niveau du sol et ne pas être dissimulé. Plusieurs alarmes incendie types 4 radio peuvent s'interconnecter par liaison hertzienne avec un mode intelligent par apprentissage manuel.
    • Dans les circulations,
    • A chaque étage,
    • Près des escaliers ou des issues de secours,

    L'alarme ne doit jamais être placé dans une voie sans issue.

     

*
ALARME INCENDIE TYPE 4 RADIO